Les hautes lumières
Inazuma Eleven - 09/02/2023
4,789 mots.
Les gens changent, en dix ans. Nathan se rend compte qu'il aimerait apprendre à connaître son ancien coéquipier
Commentaire de l'auteur.e :
Joyeux 0902 ! Je voulais écrire pour le jour du fubukaze au moins une fois, d'habitude je fais un dessin commémoratif. Je suis trop content d'avoir enfin pu étoffer une idée qui m'était venue en 2021 : faire se rencontrer Nathan et Shawn dans GO pour la première fois après dix ans. Dire que je n'avais jamais écrit sur eux adultes ! Mais voilà, quand j'ai découvert Inazuma Eleven j'avais leur âge, et maintenant j'ai encore leur âge... incroyable.
Un grand drame de ma vie est que j'adore les romances "strangers to lovers", mais que je n'aime écrire que des OS. Donc ici on va droit au but, on s'avoue ses sentiments, ils ont 25 ans, j'ai 25 ans, pas le temps de niaiser ! Bon j'essaie que ce soit réaliste quand même. (au cas où : il n'y a absolument pas de lime/lemon.)
Je vous préviens : Shawn drague à fond. J'ADORE l'écrire comme ça, je mets ça sur le compte de tout le fubukiyamaru que je consommais ado, où Xavier et Shawn mènent la vie dure au pauvre Nathan qui se demande pourquoi il est ami avec eux.
C'est vraiment un aspect de Shawn que j'aime exploiter face à Nathan, pcq je pense que dans d'autres ships Shawn n'aurait pas besoin de le faire, comme avec Axel ou Byron. Mais je le vois bien draguer Kevin aussi, comme quoi ça dépend de la personne en face ;)
Vous trouverez pê que le dialogue dans le bar ressemble au Action ou Vérité de mon autre fic Réponse (d'ailleurs je vous la recommande si vous l'avez pas lue, je l'ai relue au moins 5 fois depuis sa publication pcq j'ai des problèmes), c'est parce que j'aime trop inclure Xavier dans leurs dynamiques haha
Ah oui, et j'ai choisi de faire en sorte que les anciens élèves de Raimon sont toujours en contact, car je refuse de croire que dans GO c'est la première fois que par exemple Silvia rencontre Mark ! Ceux qui vivent à Raimon ont donc gardé des liens.
Cette histoire se passe quelques mois avant l'entrée d'Arion à Raimon.
Disclaimer : Inazuma Eleven appartient à LEVEL-5.
Ça ne fait que vingt minutes qu'ils sont là, et déjà Nathan sent le piège se refermer sur lui.
« Allons finir ça autour d'un verre ! » avait proposé Xavier.
Et lui, encore trop embrumé par l'émotion du mariage, avait acquiescé sans réfléchir.
Il faut dire que les noces étaient superbes. Nelly était resplendissante et altière dans sa grande robe blanche et Mark, à la surprise générale, portait plutôt bien le costard. Il avait fallu cependant qu'il garde son éternel bandeau rouge. Mais bon, si Nelly était allée jusqu'à organiser une cérémonie à l'occidentale pour lui passer la bague au doigt, c'est qu'elle aimait ça chez lui.
C'est une réalisation que Nathan a encore du mal à intégrer malgré les six heures de réception dans la salle des mariages : leur ancien capitaine, si insouciant et il faut le dire, imbécile heureux, s'est marié ! Que ce fait témoigne du déclin de la civilisation japonaise ou de l'espoir pour n'importe quel mec célibataire, restait encore à décider.
Toujours était-il que la cérémonie avait arraché quelques larmes à bien des invités. Car Mark avait eu l'envie de recontacter et réunir tous ses anciens équipiers. La plupart avait répondu présent et c'était un spectacle déroutant que de retrouver de vieux amis après tant d'années !
Nathan était en contact quotidien avec certains restés à Raimon, comme Caleb et Xavier. Mais il n'avait pas vu d'autres depuis si longtemps. Comme celui qui se tient à ses côtés à la table du bar en ce moment-même. Shawn trinque gaiement avec leur ami de longue date, inconscient du risque encouru.
Car si Nathan a appris une chose à force de côtoyer Xavier toutes ces années, c'est que l'alcool délie beaucoup trop sa langue.
Pour l'instant, il profite du fait que Xavier n'a pas encore atteint le seuil d'alcoolémie critique, pour échanger sur la réception. Les commentaires et réminiscences joyeuses vont bon train. Ils ont tous été impressionnés par Kevin arrivé d'Italie en catastrophe dans son beau smoking blanc, Silvia leur a donné des nouvelles d'Erik qui regrettait de ne pas pouvoir être présent, et Thor avait une carrure encore plus imposante qu'à l'époque !
Il avait été agréable de renouer, présenter de nouvelles connaissances, et se mettre tous d'accord que jamais personne n'avait pensé que Mark se marierait un jour. Ils avaient porté un toast à la ténacité (et les goûts bizarres ?) de la mariée.
Mais voilà que revient dans l'air quelque chose d'autre qui leur avait tous traversé la tête, dans la grande salle remplie de monde : où était Axel ? Nathan ne peut pas concevoir que Mark ne l'ait pas invité, pas lui. C'est donc Axel qui n'est pas venu.
Peut-être, se dit-il alors que des nuages recouvrent le ciel de ses pensées, organiser ce mariage joyeux dans ce climat politique était une provocation envers le Cinquième Secteur. Peut-être est-ce aussi pour cela que Xavier semble vouloir renouer avec Shawn…
« Bon allez, qui d'entre nous n'a pas une fois ressenti quelque chose pour Mark, franchement ? »
Xavier abat son verre sur la table, une lueur joueuse dans le regard. Et voilà. Le traquenard.
« Pas moi, réfute catégoriquement Nathan. Les deux autres sourient faiblement pour des raisons différentes.
- Quoi ! Impossible, c'était ton meilleur ami. C'est un passage obligé, obligé !
- Jordan est ton meilleur ami, je te signale… fait-il remarquer pendant que ledit meilleur ami s'étouffe dans son verre.
- Ça n'a rien à voir, j'aime Jordan comme un frère.
- C'est cela, oui…
Nathan ne dit rien quand Xavier caresse plus qu'il ne tapote le dos de Jordan qui crache ses poumons écroulé sur la table basse. Il croque une bouchée de brochette au poulet.
- Et toi, Shawn ?
Il s'étrangle avec sa brochette. Xavier, n'ayant pas épuisé son sujet et apparemment déterminé à causer le plus de chaos possible, se retourne vers leur invité.
Shawn cligne des yeux mais son visage n'est aucunement troublé.
- Pas vraiment. Je veux dire, j'apprécie beaucoup Mark et je pense qu'à l'époque il m'a sauvé. Mais je n'étais pas amoureux de lui, je crois.
Le mot « sauvé » résonne entre eux, lourd d'un sens différent pour chacun mais dont la réalité est la même pour tous.
- Ah, les yeux de Xavier se réduisent à une fente comme ceux d'un chat, c'était plutôt Kevin pour toi, hein ?
Et aussitôt l'ambiance pesante redevient légère, enfantine. Les cils blancs de Shawn papillonnent et ses sourcils épais s'étirent sous la surprise.
- Peut-être un peu… Comment tu as deviné ?
- Je sais tout. » Xavier arrache un morceau de viande avec satisfaction. Nathan est impressionné du calme et de la franchise affichés par Shawn, jamais on ne pourrait lui extorquer des secrets pareils avec une telle assurance !
« C'est parce que tes sœurs te font subir la même chose, oui, rectifie Jordan qui revient enfin d'entre les morts.
- Ne m'en parle pas ! Encore aujourd'hui, Katie m'a tanné avant le mariage parce qu'elle croit que j'en pince toujours pour Mark. Ça fait dix ans ! »
Ils éclatent de rire à l'expression dramatique de leur ami. Dix ans, oui… pense Nathan en posant les yeux sur Shawn. Il n'a jamais vraiment perdu Xavier et Jordan de vue, alors le temps a semblé passer naturellement, sans évènement remarquable. Mais comme il revoit Shawn pour la première fois, les années l'ont transformé.
Même assis à genoux à-même le sol, il est plus grand. Dans l'éclairage vif du bar, ses cheveux argentés sont plus volumineux et leur coupe ébouriffée un peu différente. Ses yeux sont plus petits et se fondent harmonieusement dans les traits de son visage. Mais ils ont toujours cette même nuance de gris comme l'accalmie après la tempête, la même lueur qui accroche le regard.
« J'ai quelque chose sur le visage, Nathan ? demande-t-il quand il se sent observé un peu trop longtemps.
Il touche sa joue du bout du doigt à la recherche d'une quelconque miette.
- Non, non, Nathan détourne la tête prestement. Puis, il ne sait pas pourquoi il a envie de lui dire : Je me disais juste que tu as changé.
- Ah oui ? Mais après tout, les gens changent en dix ans.
Ses lèvres s'étirent en un sourire paisible qui lui rappelle quelque chose.
- Toi aussi, je trouve que tu as changé, Nathan.
- Ah… Ah bon ?
- C'est vrai, comme on le voit souvent on a pas forcément remarqué, mais pour toi la différence doit être flagrante ! soulève Jordan tandis que Xavier hoche la tête.
Nathan se sent soudain au centre de l'attention. Il attrape son verre.
- Oui, les yeux gris de Shawn l'étudient, J'ai vraiment été surpris de te voir les cheveux détachés, par exemple ! Ça te va bien.
- Pas vrai ? » Jordan approuve, ce qui permet à l'ancien défenseur de ne pas avoir à répondre. Par réflexe, il passe une main dans les longs cheveux à l'arrière de son crâne.
La céramique de son verre retentit un peu trop fort quand il le claque sur la table et s'excuse pour aller aux toilettes.
Contre la porte fermée, il s'arrête un instant. C'était quoi, ça ? Les yeux gris posés sur lui une seconde de trop. Un chatoiement dans l'iris, qu'il pourrait mettre sur la lumière vacillante du plafonnier.
Nathan expire. Il l'a bien cherché, à fixer Shawn comme ça en premier. Il peut mettre sa gêne sur la rencontre maladroite de deux anciens amis perdus de vue. Mais franchement, « Ça te va bien » ? Il est inconscient, ou…
Nathan regarde le bleu d'une de ses mèches de cheveux se colorer d'encre dans la pénombre hors d'atteinte de la petite ampoule au-dessus du lavabo. Finalement, il se lave les mains. Quelque chose comme de l'anticipation éclot dans sa poitrine. On verra bien.
Quand il revient à la table, il ne peut s'être écoulé que moins de dix minutes et pourtant l'ambiance a changé. Shawn paraît… soucieux, et les deux brochettes restantes dans l'assiette ont refroidi.
« Nathan ! le sourire jovial de Xavier remplace son air grave une fraction de seconde trop tard. On va rentrer, Jordan et moi, il se fait tard.
- Je suis impressionné, tu tiens encore debout.
- Que veux-tu, je travaille demain !
- C'est bien sage de ta part, dis donc… se moque Nathan, mais il est soulagé pour Jordan qui n'aura pas à porter son patron pour une fois.
- Je suis la sagesse incarnée, tu devrais le savoir !
- C'est ça, c'est ça… Allez, bonne nuit vous deux, rentrez bien. »
Les deux têtes rouge et verte quittent leur box, et il entend Jordan saluer le comptoir en partant. Nathan ramasse sa veste de costume qu'il avait ôtée.
« On ne devrait pas tarder non plus, Shawn… » il se tourne vers lui, mais le buteur des neiges est toujours plongé dans ses pensées.
Nathan reste silencieux un moment et avise la soucoupe où Xavier a laissé l'addition pour deux.
« Hé, Shawn, on y va. » finalement il se décide à poser une main sur son épaule. Sa peau est tiède à travers le tissu. Shawn sursaute, cligne des yeux en voyant son ancien ami debout devant lui.
« Ah, hein, oui, allons-y. » Ses yeux descendent sur la main que Nathan retire le plus naturellement possible. Shawn enregistre l'information mais ne dit rien.
Il récupère ses affaires et tous deux sortent du bar éclairé pour rejoindre la froideur de l'obscurité.
Après quelques minutes de marche, comme Shawn paraît toujours préoccupé, Nathan met les pieds dans le plat :
« De quoi est-ce que Xavier t'a parlé ? Ça avait l'air sérieux.
Shawn tourne la tête vers lui et l'observe un moment, les sourcils légèrement froncés. Il hésite :
- Hm, il m'a demandé si je voulais donner un coup de main, tu sais, pour…
- Je vois, oui. Nathan baisse la voix et hoche la tête.
- Tu… en fais partie ?
- Il n'y a pas encore de quoi faire partie à proprement parler, il hausse les épaules. Mais oui, j'aide de temps en temps à la réflexion. C'est surtout Jude et M. Hillman qui travaillent dur à l'organisation. Xavier fait passer le mot. Qu'est-ce que tu lui as dit ?
- Je ne sais pas encore comment, mais bien sûr que ça m'intéresse. Je ferai de mon mieux pour aider de là où je suis.
Son air sérieux plaît à Nathan.
- Parce que tu es devenu coach à Hokkaido, c'est ça ?
- Je suis surpris que tu le saches, oui.
- C'est Xavier qui collecte les informations, c'est tout… Ça te plaît ?
Shawn sourit, presque malicieux :
- Et moi qui espérais que c'est parce que tu t'intéressais à moi… Plutôt, en tout cas c'est passionnant.
Nathan n'a pas le temps de réagir à la première partie de la phrase que déjà Shawn ajoute, le regard sur la tour Inazuma qui perce les immeubles au loin :
- Peut-être qu'un jour, l'équipe Alpin pourra venir jouer ici…
L'autre sourit doucement à ce vœu pieux. Un jour, oui, quand le football ira mieux… Argh, on dirait Mark quand il fait ça.
Il secoue la tête et enfonce les mains dans ses poches. C'est terrible comme le visage mélancolique de Shawn est beau dans la lumière orangée des réverbères.
- Je comprends que ça t'ait déstabilisé, reprend-il sur le ton de la conversation. Ce que t'a dit Xavier.
- Oui, mais tout n'est pas dramatique : j'étais aussi heureux de passer du temps avec vous. Shawn sourit en regardant le ciel. Surtout toi. »
Nathan tressaille mais ne détourne pas la tête. Ça aussi, ça a changé.
La silhouette de Shawn se découpe dans la nuit. Le col de sa chemise est ouvert sur sa clavicule dont le creux recueille la lueur de la lune, le relief des muscles de son cou levé vers les étoiles. Ses longs cils blancs réfractent la lumière comme des flocons de neige.
Le bourgeon d'un sentiment ancien naît dans sa poitrine. Nathan n'a pas menti : il n'a jamais été amoureux de Mark, et il n'a jamais été amoureux de Shawn. Il a toujours été un peu intrigué par lui, comme on est curieux de la première neige. La curiosité avait été oubliée alors qu'ils étaient occupés à devenir rivaux, équipiers, amis… Et maintenant ? Des mots pressent sur sa langue, ils ont le goût acidulé des bonbons qu'ils partageaient enfants.
Shawn tourne les yeux vers lui, différents de ceux qui le regardaient autrefois. Il saisit les mots que le vent souffle entre eux :
« Ça fait longtemps qu'on ne s'est pas vus. »
L'horloge de la mairie sonne quatre heures du matin. Le cœur de Nathan reprend son rythme et le temps dilaté sa marche.
Sous le regard doux de Shawn, Nathan ne peut que hocher la tête. Ce n'est pas comme s'il allait lui faire part de ses réflexions concernant sa nouvelle apparence, et surtout pas comment sa voix plus grave coule de manière si réconfortante dans la nuit.
Ils marchent encore en silence, mais c'est un silence calme, paisible. Ils sont les deux seules silhouettes dans les rues parsemées des flaques oranges des lampadaires. Finalement, Nathan demande :
« Où est-ce que tu dors ?
Shawn cligne des yeux comme s'il assimilait la question.
- Ah, l'hôtel près de la gare. Je prends le train demain.
- L'hôtel près de la gare… ? il fronce les sourcils. Ce n'est pas dans cette direction.
Shawn passe la main dans son cou.
- Effectivement.
Ah… Nathan a envie de rire tellement c'est évident. Il secoue la tête d'un air faussement agacé et ne peut s'empêcher de sourire.
- Bon, la prochaine fois que tu viens, tu devrais louer une chambre à la pension de Silvia. Ça lui ferait plaisir de te voir. »
Cela provoque une autre discussion à propos de leurs camarades qui ont changé. Nathan donne des informations sur les petites choses du quotidien que Shawn a raté : Silvia qui sort avec Erik (pas trop tôt !), Archer qui travaille au restaurant de nouilles avec M. Hillman, la fois où Jack a sauvé un petit garçon de la noyade dans la rivière, comment Camellia a réussi son concours d'infirmière…
L'ambiance est détendue comme dans le bar, mais pas exactement la même. Ils sont intimement conscients de n'être que tous les deux.
« Eh, mais… Shawn réalise avec stupeur. Nathan, tu as payé pour moi tout à l'heure ?
Nathan hausse les épaules puis, à l'expression peu satisfaite de son interlocuteur, il décide d'entrer dans son jeu, pourquoi pas :
- Si ça t'ennuie tant, tu n'as qu'à m'inviter la prochaine fois. »
Shawn prend une seconde pour s'assurer d'avoir bien entendu. Ses yeux pétillent dans le noir, et Nathan doit admettre qu'il est irrésistiblement attiré.
C'est pourquoi, alors qu'ils continuent à marcher en silence, il laisse le dos de sa main effleurer celle de Shawn. Les picotements électriques qui parcourent sa peau pour se nicher dans le creux de son ventre lui murmurent qu'il en veut plus.
En lui jetant un regard en coin, il se rend compte que Shawn fait son maximum pour regarder ailleurs. Mais ses doigts se lèvent dans un geste hésitant, le renflement de ses phalanges touche celui de l'autre. Leurs épaules se frôlent, comme une confidence chuchotée à l'oreille en passant.
Alors Nathan, doucement, en secret gardé par la nuit de février, lui prend la main. Les doigts de Shawn se referment sur les siens avec soulagement, et leurs paumes jointes créent une source de chaleur qui irrigue leurs corps.
Un autre coup d'œil à la lumière opportune d'un réverbère lui révèle un léger rosissement sur la pommette de Shawn. Nathan sourit, alors comme ça Shawn n'est pas aussi sûr de lui qu'il paraît. Le savoir emplit son cœur d'excitation.
Ils ne parlent plus, quand après quelques minutes à la fois infinies et bien trop courtes, Shawn s'arrête.
« Oh. »
C'est un tout petit bruit qui s'échappe de ses lèvres dans l'obscurité.
Nathan s'arrête aussi et suit son regard. Ils sont arrivés devant le collège Raimon. Lui, passe devant tous les jours alors il n'y avait pas fait attention. Mais pour Shawn, nul doute que c'est nostalgique. Il sourit pour lui-même et lui reprend la main :
« Tu veux voir ? »
Shawn sursaute comme au sortir d'une transe. Il regarde aux alentours du grand portail blanc.
- Je pense que j'aimerais bien, mais… Ce n'est pas fermé ?
Nathan jette un coup d'œil autour d'eux et leur fait emprunter un chemin précis dans l'angle mort des caméras. Il tire Shawn par la main jusqu'au côté du bâtiment principal. Une porte plus petite se découpe dans le mur de briques.
- Toujours savoir déjouer la sécurité du Cinquième Secteur. » informe-t-il en tapant le code déchiffré par Willy et communiqué à une poignée d'anciens élèves. Il a fallu deux jours aux hackers vaillants pour craquer le code d'accès de cette porte moins sécurisée, une faille dans la cuirasse. Mais nul doute que cette attaque sera bientôt découverte et la protection renforcée. Il faudra de nouveau jouer sur l'infiltration de Célia auprès du directeur et solliciter la force technologique.
Ils entrent donc au niveau du gymnase, dans la cour de droite. Déjà Shawn ouvre de grands yeux curieux à la modernité des installations, mais Nathan ne perd pas de temps et les conduit au nouveau club de foot.
« C'est… immense. » commente Shawn devant la grande arche qui surplombe les portes doubles.
Mais cette admiration est aseptisée, là où s'étalent les locaux d'une propreté et d'une efficacité chirurgicales. Ils frissonnent entre les murs lisses et blancs. Leurs pieds foulent le tapis brodé du blason du Cinquième Secteur.
« Viens, je veux te montrer quelque chose. »
Nathan lui reprend la main, dans un geste déjà familier mais qui fait toujours palpiter son cœur. Leurs chaussures de costume ne laissent aucune trace sur le sol bien entretenu de la cour, ils passent derrière le bâtiment principal, jusqu'à déranger la poussière et les brins d'herbe épars devant le local du club de foot. L'ancien local du club de foot. Tout dilapidé et miteux, il fait tache à côté des autres clubs.
« Ah… »
Shawn lève une main hésitante pour toucher le vieil écriteau. Ses doigts blancs se posent sur le bois avec précaution, comme s'il s'agissait d'une relique. Il a une expression un peu triste, la même que tous les joueurs de Raimon quand ils comprennent la situation. Mais Nathan ouvre la porte non-sécurisée et invite Shawn à le suivre dans le local laissé au temps.
La tristesse recule un peu devant le grand graffiti qu'ils ont dessiné sur le mur il y a dix ans. Tous leurs noms sont inscrits, ceux d'une équipe. Nathan sort de leur trappe secrète les albums photos, les trophées, les vieilles feuilles de match. Il retrouve leurs anciens maillots dans un carton, tend le numéro 9 à son vieil ami et nouvelle connaissance. Shawn a un sourire ému, la lune brille au coin de son œil.
Ils restent ainsi ce qui paraît un long moment, à partager leurs souvenirs de l'équipe Raimon. Ils finissent par ranger cette sorte de capsule temporelle bien à l'abri dans la cache aménagée il y a des années. Tant qu'elle sera là, il y aura eu ce club de foot. Malgré tous ses efforts, Alex Zabel ne pourra pas effacer son passé.
Et puis, de manière moins solennelle, Nathan leur fait faire le tour de l'école. Ils rient et chahutent dans les couloirs, visitent les salles de classe et les dortoirs désormais inutilisés qui ont un jour été les leurs.
C'est surprenant de revoir cet environnement d'enfant sous un autre angle. Nathan n'aurait jamais pensé qu'il se baladerait à six heures du matin dans le collège avec Shawn après un mariage.
Et pourtant, voilà que le ciel qui s'éclaircit peu à peu au dehors fait ressortir la grande silhouette de Shawn, les rideaux qui l'encadrent se balancent doucement dans la brise de la fenêtre ouverte. La nostalgie de l'endroit et la beauté de l'instant ont complètement éclipsé toute trace de gêne qu'il y avait eu entre deux connaissances qui se rencontrent pour la première fois en dix ans.
C'est la même personne, que Nathan a envie de découvrir à présent. La même, sous un autre angle.
Il effleure le bras de Shawn, celui-ci le suit hors de la salle de classe. Il se laisse guider dans les escaliers qui montent au toit.
Shawn le retient à la sortie des escaliers et Nathan se retrouve entraîné à sa suite contre le mur.
Sur le béton froid se découpe le corps de Shawn, son souffle chaud à quelques centimètres de son visage. Nathan ne peut détacher le regard de l'homme face à lui, il ne peut que remarquer tous les détails de ses traits.
Sa mâchoire est plus carrée, son cou plus robuste et ses épaules plus larges. C'est évident, c'est normal, ils ont tous grandi. Ils ne sont plus les adolescents maladroits qu'ils étaient. Mais c'est saisissant chez Shawn, peut-être à cause de la pénombre, peut-être à cause de leur étouffante proximité. La poigne de Shawn sur son avant-bras, juste au-dessus du poignet, est ferme mais lui laisse la marge de se dégager. S'il en avait envie.
Les doigts de Nathan effleurent le tissu de la veste en face de lui, se tendent vers le bras qui le tient. Shawn est juste légèrement plus grand que lui maintenant, à peine pour être relevé mais c'est ce que Nathan remarque alors qu'aucun d'eux ne rompt le contact. L'air de son visage est sérieux, le gris de ses yeux profond, et toujours Nathan peut y lire la douceur propre au garçon qu'il connaît.
Douce aussi, est la peau qui vient frôler la sienne quand Shawn se penche vers lui. Il n'aurait qu'à incliner la tête de quelques centimètres pour que leurs visages de profil se rencontrent, ses cils blancs chatouillent la pommette de Nathan. Sa propre respiration se retrouve exhalée dans le cou de Shawn, là où palpite la carotide au même rythme que son cœur.
L'autre bras de Shawn se pose très légèrement autour de sa taille, comme une invitation. Nathan peut sentir le poids à travers sa veste, sur la courbe de son dos. Des picotements remontent le long de sa colonne vertébrale, jusqu'à la base de son cou où vient passer le souffle de Shawn.
Concrètement, il ne se passe rien. Ils ne font que se tenir l'un l'autre, immobiles dans une attente qui pourrait prendre fin à tout instant. Seuls dans la cage d'escaliers, que l'un rompe le charme du temps figé et plonge vers l'autre. Nathan peut sentir cette anticipation dans les battements fébriles de son cœur, le soulèvement de sa cage thoracique si proche de l'autre, les doigts légers sur sa taille et ceux autour de son bras.
Il se dégage, sans brusquerie, et aussitôt le bras autour de lui s'écarte, le laisse partir. Nathan recule de deux pas et sort par la porte.
Sur le toit, il s'accoude à la balustrade et inspire profondément. Le ciel se colore de rose d'aurore.
Le vent lui claque au visage, lui remet les idées en place, familier. Il venait souvent ici après les cours d'athlétisme, il y a une éternité de ça. L'air frais apaisait ses muscles bouillants d'adrénaline.
La porte derrière lui s'ouvre et Shawn s'avance sur le toit. Il marche tranquillement jusqu'à lui et s'arrête à côté de Nathan, ses cheveux balayés par la brise.
« Ça va ? sa voix est calme mais prévenante.
Nathan acquiesce. Il réfléchit à comment formuler ses pensées, mais Shawn intervient :
- Je suis désolé de t'avoir mis mal à l'aise. Si j'ai mal lu la situation…
- Non, ce n'est pas ça.
Nathan le suspend dans son geste de passer sa main dans le cou. Shawn est toujours aussi gentil, ça le fait sourire. Ils peuvent parler de ce qu'ils ressentent, maintenant. Nathan en est capable.
- C'est juste que je ne veux pas que ce soit une seule fois. Je veux que ce soit une décision réfléchie.
Shawn hoche la tête, le soulagement transparaît sur son visage. Nathan inspire et assume :
- Tu me plais, Shawn. Mais tu vas repartir à Hokkaido, et on vient à peine de se retrouver.
Ça reste compliqué de dire ce genre de choses à voix haute. De se montrer vulnérable au grand jour. Son cœur bat dans ses oreilles, les pulsations remontent jusque dans sa gorge. Les yeux gris posés sur lui brillent d'une douceur familière, mais réfléchie, travaillée par les années qui les séparent tous les deux.
- Je vois ce que tu veux dire, commence Shawn puis il sourit : Et justement, je voulais te demander si on pourrait se revoir.
- Oh, Nathan sursaute et passe une main dans ses cheveux. Oui. Oui, on pourrait.
- Super ! Je te donne mon numéro. »
Shawn rayonne avec le soleil qui se lève. Puis, d'un air espiègle que Nathan ne lui connaît pas mais qu'il a envie de voir à nouveau :
« Et maintenant, est-ce que je peux t'embrasser ? »
La main sur son épaule quand leurs deux corps se rapprochent est juste à la bonne hauteur.